A propos

Je suis François Millet.

Je travaille depuis plus de 15 ans dans la médiation culturelle et scientifique avec quelques détours du côté de l’éducation à l’environnement.

Tantôt animateur, médiateur, formateur, chargé de projet, pilote, rédacteur, concepteur, … je suis aujourd’hui en charge de la mise en place des projets Living Lab de Relais d’sciences au Dôme, à Caen. Je suis donc à l’image des milliers d’autres mouton à 5 ou 10 pattes qui travaillent dans ce secteur des sciences, de la culture, du numérique et de l’innovation.

L’objectif de ce site, c’est de me créer ou de poser en mémoire un corpus d’éléments qui font références pour moi, de me constituer une grille d’expertise, de les savoir là tout proche, un peu sérieux mais un peu déconnant aussi. Et potentiellement, c’est aussi pour mieux les retenir, mieux les articuler, les réinvestir et pourquoi pas les modifier les réfuter et les éclaircir avec le temps.

Ce site est aussi une tentative pour m’exercer à écrire et à me rendre intelligible auprès de mes pairs. Nos métiers de la médiation culturelle recouvrent des domaines très variés, bouleversés comme les autres par l’explosion des usages numériques.  Partager des réflexions tantôt généralistes, tantôt spécifiques, c’est aussi participer à faciliter la transition de certains professionnels qui n’auraient pas eu les mêmes opportunités et liberté d’expérimentations.


Je ne m’interdis donc pas de piller les idées qui me seront données par d’autres, en espérant leur faire référence aussi souvent que cela m’est possible.

Faites en autant.

10731088_740871562628945_6738688770879125346_n
Portrait de votre hôte réalisé par Paul le robot, autrement dit un « portrait robot ».

Une réflexion sur “A propos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *